Bienvenue
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Retenir l'identification

[ ]
[ ]
[ ]

Sondage

L'édition Samurai est derrière nous. Finalement ces deux ans ont été...

le meilleur arc de tous les temps.

"Ah oui, bien !"

bien, mais pas top.

un peu décevant.

plats et sans intérêt.

une torture.

Ce sondage est accessible seulement aux membres

votes: 916
Anciens sondages

RSS_MENU_L2
RSS_MENU_L3RSS_MENU_L1
rss1.0
rss2.0
rdf

Forums

Ryoko Owari :: Forums :: L5R CCG :: Le Dojo de Kitsuki Jotomon

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[Deck] Licorne (Temples of Victory)
Aller à la page       >>  
Modérateurs: Yasuki Lujni, Shinjo Arada, Goju Kaze, Seb nukem, Ikoma F'Ramir, Loki, Kagemaru, Hoshi Ijiasu, Daidoji Kyome, Doost
Auteur Message
Moto Gato
lun oct 06 2008, 07:35

Membre enregistré #261
Un deck militaire/contrôle, largement inspiré par le deck Harvest Festival de Chen pour le côté contrôle, tout en gardant la base de persos que j’aime, c’est-à-dire ceux qui ont des capas de bataille ou la force d’un ours…

Temple of Death

3 x Stables
3 x Clan Estate
3 x Secluded Waystation
1 x Secluded Village
1 x The Khan
1 x Western Outpost
1 x Shrine to Fukurokujin
1 x Shrine to Bishamon
1 x Private Trader
1 x Seat of Power
3 x Moto Akikazu
2 x Moto Suren
2 x Moto Chai
2 x Unicorn Wardogs
1 x Moto Chagataï xp 4
1 x Shinjo Shono xp 4
1 x Moto Chen xp 2
1 x Moto Choon-Yei
1 x Utaku Yu-Pan xp
1 x Shinjo Xushen xp
1 x Shinjo Turong xp
1 x Akasha xp 2
1 x Moto Yong-Tai xp 2
1 x Utaku Arisa
1 x Bayushi Tsimaru xp
1 x A New Wall
1 x The Balance Shifts
1 x Winter Warfare
1 x Winter Storm

3 x Arrival of the Obsidian Champion
3 x Hired Killers
3 x Sake House Brawl
3 x Private Whispers
3 x Crippling Cut
3 x Justly Earned Victory
3 x Versatile Army
2 x Imperial Summons
2 x Refugees
2 x Sneak attack
2 x Cut them off (sur les conseils avisés d’Owen : merci à toi !)
2 x Retribution
2 x Wedge
1 x Contemplation of Destiny
1 x Ring of Air
3 x Iron Tetsubo
1 x Blade of the Pure Soul
1 x Heavenly Kobune of Suitengu
Retour en haut
Moto Yoee
lun oct 06 2008, 08:14

Membre enregistré #595
Euh... Wedge? Tu es suicidaire ou bien il y a une subtilité? O_o

(sinon, le reste c'est du classique testé et approuvé ^^)

Moto Yoee
Ujik-hai • White Guard • HPK • Basterd • Loyal

"You know how you get to Carnegie Hall, doncha? Practice. "
Retour en haut
Shinobi
lun oct 06 2008, 08:38

Membre enregistré #112
Ca c'est la Moto Gato 's touch ! Et il gagne des parties avec ! Genre le Dragon honneur qui se met sa dernière province à 23 de résistance. Pas de problème : perso sous Arrival + Iron Tetsubo et Wedge = 28 , même avec Three Stone !
Retour en haut
Moto Gato
lun oct 06 2008, 09:24

Membre enregistré #261
Ide Nobu LAN_WROTE ...

Sur un magnifique malentendu. J'ai entendu 3 ou 4 fois l'histoire, mais j'aimerais bien qu'il nous la raconte encore une fois.

Finale du Second Chance, je retrouve un Dragon Honneur très sympa que j’avais battu lors de la dernière ronde du samedi à deux points de force près grâce à Iron Tetsubo + Wedge.

Mon adversaire ne commet que deux erreurs, enfin, pas vraiment des erreurs, plutôt de mauvais choix :
- en n’assurant pas le duel de Fusami,
- avant l’ultime assaut, il choisit de gérer un éventuel Desperate (que je ne joue pas) au Kabuki Show, et pour cela il met la carte qui lui aurait fait gagner la partie sous sa forteresse.

Quant à moi, je fais du grand, du très grand n’importe quoi du début à fin de la partie !

C’est assez injuste, car il aurait vraiment du la gagner dix fois, mais bon, la chatte était sur moi, merci la chatte !

Exemple :

J’attaque une province avec Suren et Chagataï.

Fusami réagit, viens, et propose un duel à Chagataï, lequel l’accepte.
Fusami se concentre, Chaggy aussi… puis Fusami frappe.

On révèle les focus : Unfortunate Incident pour lui, et Crippling Cut pour moi.

Avant même de regarder les focus, je me prépare à incliner Chaggy, persuadé d’avoir perdu le duel… mais à ce moment là mon adversaire me regarde d’un air étonné et l’arbitre m’annonce que Fusami est détruite et que Chagataï ne pourra plus lancer de duel !

Ce qui s'est certainement passé dans la tête de mon adversaire :
Quand il me propose un duel Fusami/Chaggy, je regarde mon Seat of Power, réfléchit dix secondes, puis je lui dis « Ok ».

Lorsque c’est mon tour de focuser, je réfléchis un peu, je choisis une carte de ma main et je la focuse.
Il me jauge du regard et ne manque pas de noter la sérénité qui imprègne mes traits.

Je n’ai pas utilisé mon Seat of power, Suren n’est pas Samouraï, donc pas de Duty, et j’ai focusé une carte de ma main, la seule conclusion rationnelle possible c'est donc que j’ai focusé un Crosswind Cut Style !

S’il avait su que si j’étais complètement serein c’est juste parce que j’étais complètement à l’ouest !

Dans ma tête, Fusami lançait un duel dont le perdant était tapé et renvoyé à la maison, donc en gros ça me faisait pas trop peur, et du coup, n’ayant pas de Sneak dans la main, j’avais gardé le Seat pour la première action en défense de Fusami.

Et comme j’avais un Crippling Cut en main, je l’ai focusé…

Comme quoi, quand on est complètement con et absolument de bonne foi, ça peut déstabiliser l’adversaire le plus valeureux !
Retour en haut
Asako Diaracmos
lun oct 06 2008, 09:28

Membre enregistré #208
Renaud, t'es un dieu c'est tout ce que j'ai à dire ^^

“Thank you, brother,” Aikune said. “Thank you for everything.” He leapt at his foes, his katana flickering as he disappeared beneath their mass, cutting and killing with every movement. My ancestors… I can hear them now. They are calling to me. Goodbye, my friend.
Retour en haut
YodaSensei
lun oct 06 2008, 09:33
Le Seul, l'Unique

Membre enregistré #27
Moto Gato LAN_WROTE ...

Comme quoi, quand on est complètement con et absolument de bonne foi, ça peut déstabiliser l’adversaire le plus valeureux !

Encore un nouveau fan-club auquel il va falloir que j'adhère

YodaSensei
Royal Royal Short Dojo Sensei
A peine corrompu
Nobody expects the Phoenix Inquisition!
Retour en haut
Moto Yoee
lun oct 06 2008, 09:58

Membre enregistré #595
Ah oui, en effet c'est du grand n'importe quoi. ^^

Moto Yoee
Ujik-hai • White Guard • HPK • Basterd • Loyal

"You know how you get to Carnegie Hall, doncha? Practice. "
Retour en haut
Akodo Tenrou
lun oct 06 2008, 10:05

Membre enregistré #726
Et tu lui as dit à ton adversaire après la partie?
Il est français?
Susceptible de lire ce post?

Parceque si oui, il faut prévenir les pompiers de sa région, je pense qu'un suicide est en cours ! ;p

Je parle mal oui, mais je suis un Lion, j\'ai le droit c\'est écrit dans le Way of the clan.
Retour en haut
Tandyys
lun oct 06 2008, 10:07
Technocrate de L5R
Membre enregistré #159
YodaSensei LAN_WROTE ...

Moto Gato LAN_WROTE ...

+1

(+2 d'ailleurs, si j'en croie Réda)

Renaud on t'aime

Tandyys
Technocrate de L5R
Retour en haut
Moto Gato
lun oct 06 2008, 10:20

Membre enregistré #261
Moto Yoee LAN_WROTE ...

Euh... Wedge? Tu es suicidaire ou bien il y a une subtilité? O_o

Pour les deux qualifiers de vendredi, je jouais un Desperate et un Hidden Scandal, et ça ne me plaisait pas trop, d'abord parce que c'est une carte morte contre les militaires, surtout Desperate et son focus 1, et surtout parce que c'est pas très combo avec la bow tech en open : à quoi bon incliner tout le monde s'ils se redressent tous au Desperate ou lors du tour de répit accordé par Hidden Scandal ?

Et pourtant il me fallait une carte bow-en-open-compatible pour métagamer les decks honneurs et désho, vu qu'il y en avait plein partout !

Comme j'ai pu vérifier le vendredi que, dans la mesure où il y a des follows dans tous les sens, les refugees avaient quitté beaucoup de decks, et qu'au cas où j'avais pris deux Wedge dans cette idée, je me suis dit que de toutes façons ce serait mieux que Desperate !

Et au final ils m'ont fait gagner, en prenant la dernière province, d'abord contre le Monk honneur dans le dernier match de ronde, puis contre un VK honneur en top 32, et enfin contre un DVD désho en top 8 (il a sursauté, ouvert de grands yeux, s'est écrié "Wedge !" en montrant la carte du doigt aux types qui regardaient la partie, puis, mort de rire, m'a serré la main "You win...". : )
Retour en haut
Kasuga Kemmei
lun oct 06 2008, 10:39

Membre enregistré #143
Tandyys LAN_WROTE ...
YodaSensei LAN_WROTE ...
Moto Gato LAN_WROTE ...

+1

(+2 d'ailleurs, si j'en croie Réda)

Renaud on t'aime

J'adhère aussi !! Où est-ce qu'on signe?

Tortoise Clan . Dragon Clan . Merchant . Enlightened . Monk . Magistrate . Kolat . Otter Student . Moto Gato Fanboy

Sadly, most players telepathy does not work that well, so we have to work with what is in the Comprehensive Rules. (Zen Faulkes)
Retour en haut
The Vagabond
lun oct 06 2008, 10:44

Membre enregistré #584
Et encore ce n'est qu'un petit aperçu de TOUT ce qui c'est passé durant la partie !!!

Juste avant il discard Cut them off avec fusami sur table !!! Je vous dit pas la tête de son adversaire et la notre : un arbitre me prend même à part pour me demander s'il y a une tech derrière, je lui répond c'est la RENAUD'S TOUCH...

The Vagabond
Unaligned True Ronin - Card Hunter - El Captain's Nemesis
"I serve no man except myself" - Dairya
Joe Star le savait : Laisse pas traîner ton fils...Si tu veux pas qu'il se fasse bouffer par Soukata
Retour en haut
Pluton
lun oct 06 2008, 10:48
Membre enregistré #604
C'est un honneur de te connaître Renaud

Toutes nos félicitations !

[ Édité lun oct 06 2008, 10:48 ]
Retour en haut
Banco Bat
mar oct 07 2008, 02:55
Banco Sensei

Membre enregistré #169
Renaud est un Dieu, point barre.

"une salade et 3 bieres" renaud au mac do à 20h30.

"Spartacus ! Spartacus ! Spartacus !"
Retour en haut
Matsu Griffin
mar oct 07 2008, 04:28
Matou Sensei

Membre enregistré #71
A la lecture de ton récit, je viens de retapisser mon écran avec plein de petites miettes de Coco Pops... Renaud t'es un génie

Wedge : "Je suis d'accord avec Griffin"

Matou
Souffre douleur du TED et du Temple du Banco
Sert désormais de puntching-ball à deux vils scorpions vainqueurs de kotei
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à :     Retour en haut

Syndiquer ce sujet: rss 0.92 Syndiquer ce sujet: rss 2.0 Syndiquer ce sujet: RDF