Bienvenue
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Retenir l'identification

[ ]
[ ]
[ ]

Sondage

L'édition Samurai est derrière nous. Finalement ces deux ans ont été...

le meilleur arc de tous les temps.

"Ah oui, bien !"

bien, mais pas top.

un peu décevant.

plats et sans intérêt.

une torture.

Ce sondage est accessible seulement aux membres

votes: 642
Anciens sondages

RSS_MENU_L2
RSS_MENU_L3RSS_MENU_L1
rss1.0
rss2.0
rdf

Forums

Ryoko Owari :: Forums :: L5R CCG :: Le Dojo de Kitsuki Jotomon

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Premier jeu Crabe, enfin !
Modérateurs: Yasuki Lujni, Shinjo Arada, Goju Kaze, Seb nukem, Ikoma F'Ramir, Loki, Kagemaru, Hoshi Ijiasu, Daidoji Kyome, Doost
Auteur Message
Kaiu Clovis
mar oct 14 2008, 12:01

Membre enregistré #833
Voilà donc je suis heureux de vous présenter mon premier jeu Crabe (je suis pas fâché de l'avoir terminé).
Donc ce n'est évidemment pas un jeu de grosbill, et certains de mes choix sont dus au fait que j'ai pas les cartes qu'il faudrait (ou pas assez) donc c'est un peu fouilli mais je compte sur vous et vos conseils ^^.
L'optique de ce jeu est de créer des gros guerriers avec Ogre Warriors ou de les booster occasionnellement avec des cartes comme Frenzy ou Shout of Defiance puis d'attaquer les provinces (soit avec un mec par province, avec mes 3 persos cavalerie je peu contourner) et ensuite je joue avec la mobilité que me donne mon Ring of Water, les effets de mes Ronins ou encore avec des cartes comme Rapid Deploiment et Ordered Retreat pour aller casser une province en particulier. Et enfin si il demeure un problème j'affaiblis la résistance de sa province avec Seized Assets ou Ring of Earth

Strongold : The Great Carpenter Wall

DYNASTIE (40) :

Event+Region (3) :
Alors là ça va râler...
3 Farmlands (pour moi un seul c'est pas efficace et il me faut beaucoup de followers pour survivre contre un joueur Lion qui casse tout ce qui n'est pas suivi)

Holding (16) :
1 Akodo's Grave (inutile ?)
1 Castle Moat (château)
1 Castle Wall (château)
1 City Gate (château)
1 Corrupt Officials
3 Iron Mine
1 Lesser Shrine (faire gaffe contre les jeux déshonneur)
2 Private Trader (1 des 2 est là uniquement pour avoir deux ressources héritage)
2 Secluded Village (j'en met trois ?)
2 Secluded Waystation (trois ?)
1 Supply Outpost (mon gadget pour poser Ogre Warriors, j'en met plus ?)

Persos (21) :
Du grand n'importe quoi, le jeu étant à l'essai je demande à voir les capacités de chaque carte une fois posée donc je teste un peu de tout.

1 Hida Bachiatari
1 Hida Daizu
2 Hida Fubatsu
2 Hida Manabu
1 Hida Masatori
1 Hida Takuji
2 Hida Kaoru
1 Hiruma Aki
1 Hiruma Kaikawa
1 Jikagun
2 Jinako
1 Kaiu Shoichi
1 Kuni Daigo
1 Kuni Umibe
1 Ujina Ukita
2 Zanaru

DESTINÉE (45) :

Action (34) :
1 A Legion of One (j'adore mais j'en ai qu'une)
2 Ancestral Ground
1 Crippling Cut
2 Death Trance
1 Encircled Terrain
2 Extended Maneuvers
2 Frenzy
2 Inspirational Address
2 Masterpiece (hasardeux étant donné que j'ai que deux artisans dans mon jeu)
2 Ordered Retreat
3 Rapid Deploiment
2 Refugees (autant sur mes mecs que les ennemis, chez moi le manque de followers TUE !)
3 Rejoining the Fight
2 Seized Assets
2 Shout of Defiance
2 Stay Your Blade (une bonne corde de rappel)
3 The Crab's Strenght

Followers (5) :
1 Berserkers (je cherche à en avoir trois)
1 Conscrits Ashigaru
3 Ogre Warriors

Attachement (4) :
2 Armor of Toshigaru
1 Customized Armor
1 Kenzai's Blade

Rings (2) :
1 Ring of Earth
1 Ring of Water

[ Édité mar oct 14 2008, 12:05 ]

Qu'est-ce qu'un scorpion ? Un crabe avec un dard empoisonné.
Retour en haut
Yasuki Vearn
mar oct 14 2008, 01:16

Membre enregistré #493
Tu es encore en phase d'apprentissage des cartes donc je ne vais pas commenter tes choix (avec l'experience tu enleveras de toi même les cartes inutiles), cela dit essaie de t'en tenir à 40 cartes de destinée, cela te permettra de revoir tes bonnes cartes plus souvent et de stabiliser ton deck.
Juste un conseil : procure toi un starter Samurai, ne serait-ce que pour les forteresses et Kuon.
Happy deckbuilding, tiens nous au courant de l'evolution de ton deck
Retour en haut
euzhebus
mar oct 14 2008, 02:48

Membre enregistré #345
Pour tester les personnalités et les cartes d'action d'ailleurs le plus intéressant est d'en jouer 3 afin d'avoir des chance de les voir et donc de les tester, c'est frustrant d'en enlever certain je suis bien d'accord mais finalement tu test une combinaison puis une autre... jusqu'à ce que tu sache ce que chacun t'apporte contre les différents deck et les bonnes interactions voir combinaisons de prix entre tes personnalités...

Tu peux chercher sur L5R search pour connaitre les personnalités (et le reste d'ailleur) qui existes et demander si on peux te les échanger voir céder pour les communes uncomunes et certaines rares...
Pour cela tu peux poster dans "la porte de la fortune croissante", il y a pas mal d'ames charitables avec du stoque de perso en rab donc hésite pas...

Après sur le fond de tonc deck c'est à toi de la construire, je pourrais te conseiller de jouer plutôt des suivants ou plutôt des onjets pour profiter des cartes qui dépendent des uns ou des l'autres en sachant que si tu en joue 6 ou 7 de chaque c'est moins évident d'en avoir un quand il te le faut ...

[ Édité mar oct 14 2008, 02:49 ]

Trik tr'ak p-e'ps . ratling . marin . scout . pirate . mutinier . tribue du mat brisé .
limmité: Prenez le contôle permanent d'un port ou un navire contrôlé par un joueur mante .
Le joueur mante peut lancer un defi ave un pirate a Trik tr'ak p-e'ps le vainqueur gagne le controle du permanent en cause le vaincue est dehonoré et son contôleur perd 2 d'honneur.
Retour en haut
Kaiu Clovis
mer oct 15 2008, 07:30

Membre enregistré #833
"onjets" ? C'est quoi ?

Retour en haut
Ganesh
mer oct 15 2008, 07:34

Membre enregistré #573
Comme le "b" est à côté du "n" sur le clavier je pense qu'il voulait écrire objets

Participez à la guerre des vampires !
Retour en haut
Talggir
mer oct 15 2008, 08:57

Membre enregistré #634
Perso, pour commencer, je te conserille aussi le starter samurai, qui est plutot bien fait et permet de voir à peu près toutes les optiques du clan.
Sans le modifier, tu fais quelques parties, et tu verras de toi même ce qui te plait et que tu veux jouer ;)

.... (enfin moi c'est comme ca que j'ai commencé, et j'ai été tout à fait satisfait de la méthode :p)

"_ Faisons un spectacle qui mêle intelligence et beauté.
_ On n'a qu'a s'écrire E=MC² sur les fesses et danser."
Retour en haut
Kaiu Clovis
jeu oct 16 2008, 08:38

Membre enregistré #833
OK merci ^^.
Désolé pour objets, je suis vraiment à la masse et comme je connais pas le vocabulaire L5rien dans son ensemble, je pense trouver de nouveaux termes derrière chaque faute de frappe.

Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Syndiquer ce sujet: rss 0.92 Syndiquer ce sujet: rss 2.0 Syndiquer ce sujet: RDF